Musculation Fitness
Conseils Musculation & Fitness

Débuter la musculation

Vous êtes débutant et ne savez pas comment vous y prendre en musculation ? Vous trouverez ici quelques conseils.

Ne pas trop charger

Ne vous amusez pas à faire comme les autres à la salle, il faut vraiment y aller à votre rythme. Même si c’est pas facile de se dire que vous mettez que 5-10 kg alors que certains à côté de vous sont à 40-50 kg voire plus.

Tout le monde est obligé de passer par là à un moment donné.

Préférez le full body

full body musculation et fitnessIl est conseillé de commencer par des séances full body pour habituer votre corps. Vous pourrez ensuite passer à des séances half body ou du split. Pour ma part, j’ai suivi ces différentes étapes, pendant 7 mois du full body, 1 an half body et ensuite le split. Je vous invite à découvrir mon article sur ces méthodes d’entrainement.

J’ai commencé avec uniquement des cours collectifs : Body Pump, Body Attack, Cx Worx, RPM, circuit training. Je faisais finalement beaucoup de cardio, j’ai énormément fondu alors que cela ne me correspondait pas forcément.

Au bout de 7 mois à la salle, j’ai voulu me lancer dans une prise de masse pour me muscler et prendre en volume.

Les cours collectifs sont intéressants pour débuter. Les coach de la salle vous aideront ainsi à bien exécuter les mouvements avec des charges légères. Cela vous permettra de charger ensuite seul dans le cadre d’une prise de masse.

L’importance de l’exécution du mouvement

La musculation peut paraître simple mais il y a une vrai technique à adopter pour chacun des exercices. Vous éviterez des blessures et sur le long terme d’abimer vos articulations…

Par ailleurs, cela vous garantira de meilleurs résultats. En effet, une exécution parfaite vous permettra de travailler le muscle ciblé correctement et donc de le faire évoluer plus rapidement.

Faîtes vous aider

coaching musculation fitnessPour commencer, faîtes vous accompagner par un coach ou par un ami qui s’y connaît en musculation. Comme vu précédemment vous pouvez, très vite vous blesser si vous n’effectuez pas les mouvements correctement.

Prenez le temps pour chacune des machines, mouvements de vous faire accompagner. Vous pouvez parfois penser bien faire un mouvement mais rien ne vaut le regard de quelqu’un d’extérieur.

N’ayez pas peur ensuite de demander à un autre pratiquant de vous conseiller, si vous avez un doute sur un mouvement.

Donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *