écouteurs musculation
Conseils Musculation

Musculation : quels écouteurs choisir ?

Le must pour moi ça reste les écouteurs sans fil. C’est ce que je te conseillerais pour tes séances de musculation. Je te laisse lire l’article pour avoir un avis plus global sur les différentes possibilités.

J’avais envie de te parler des écouteurs pour la musculation comme je viens de changer les miens il n’y a pas longtemps. 😁 J’avais envie de changer de modèle et c’est vrai que j’ai hésité sur mon choix. Il y a mine de rien, beaucoup de choix, de modèle, de marque d’écouteurs. Et c’est hyper important aussi de prendre en compte ton utilisation entre faire une séance de musculation avec tes écouteurs ou juste les utiliser dans le bus/metro… ce n’est pas du tout pareil. Pour moi, ton choix peut être complètement différent.

En tout cas, je suis hyper contente de ceux que j’ai pris. C’est le modèle tout à droite sur la photo.

Les casques de type JBL pour la musculation

C’est le casque que mon chéri utilise. J’ai donc pu tester le sien avant de choisir mes nouveaux écouteurs. Honnêtement, je n’aime pas du tout. C’est celui que je déconseillerais de mon côté.

Déjà avec la transpiration, je trouve ça hyper désagréable parce qu’on sent la sueur sur l’oreille. 😬 Les petits coussinets au niveau des oreilles sont très vite mouillés avec la sueur, je devais les essuyer plusieurs fois dans la séance. Et au final les coussinets sentent rapidement mauvais avec la transpiration, je ne trouve pas ça très hygiénique…

J’ai aussi des piercings aux oreilles et des lunettes, les coussinets appuient dessus donc pas du tout agréable non plus. Au bout d’un moment, je commençais à avoir mal aux oreilles pendant ma séance musculation… Donc clairement, ce n’est pas du tout fait pour moi ce genre de casque.

Mon chéri, lui par contre ne supporte pas les écouteurs intra auriculaire donc lui c’est ce genre de casque qui lui convient le mieux. Et il aime bien le côté immersif, pour lui ça coupe davantage du bruit extérieur.

Bon on est d’accord, quand mes écouteurs ne fonctionnaient plus, j’étais bien contente d’utiliser son casque. Pour moi, faire une séance musculation sans musique c’est juste pas possible. xD

Les écouteurs intra auriculaire avec fil

C’est ce que j’utilisais avant mes nouveaux écouteurs (ceux au milieu sur la photo). Clairement ça fait le job, mais ce que je n’aimais pas c’est le fil. Pour des exercices comme le squat, les fentes, si je ne faisais pas attention au fil parfois il se trouvait coincé sur la barre et ça me gênait pendant mon mouvement.

Les écouteurs intra auriculaire sans fil

Pour moi, c’est le must parmi tout ce que j’ai essayé. Pas de gêne avec la transpiration, pas de soucis avec mes piercings, lunettes. Au final, on ne les sens pas. J’aime aussi le côté discret sur l’oreille et petit ça ne prend pas de place.

Et ce que j’ai pris tiennent aussi beaucoup plus longtemps en terme de charge. J’ai les Xiaomi Redmi buds 3 lite. Je les ai eu à 24,88€. Le seul bémol que j’ai trouvé c’est que le son est moins fort que mes anciens écouteurs avec fil. Ma crainte au départ est que ça tienne mal dans l’oreille, au final pas de soucis.


C’est vrai qu’à la salle, beaucoup ont les Airpods. Je n’ai jamais testé pour le moment.

Pour le moment, je cherchais du prix. Je n’avais pas envie de mettre trop cher dans mes écouteurs. A voir par la suite peut-être que je changerais d’avis. 😉

N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire sur les écouteurs que tu as testé.

PS : Si ça t’intéresse j’avais écrit cet article où je t’expliquais pourquoi écouter de la musique pendant ta séance musculation.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *