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Prendre de la whey en poudre pour la musculation

Faut-il vraiment prendre de la whey pour avoir des résultats ?

La whey peut faire peur et peut être perçue comme du « dopage » pour les gens qui ne connaissent pas ce que c’est. La whey est finalement une simple poudre qui contient un taux élevé de protéines.

La whey peut être à base de protéines de lait, protéines végétales ou protéines de boeuf suivant le site ou vous l’achetez.

Rassurez vous, la whey n’est pas obligatoire pour vous garantir des résultats en prise de masse ou sèche. C’est un juste un moyen pour y parvenir. A partir du moment où vous consommez la quantité journalière nécessaire en fonction de votre poids, soit environ 2 g de protéines par kilo.

Par exemple, je fais 65 kg, je dois consommer 130 g de protéines par jour. Sachant qu’un shaker de whey correspond à 21 g de protéines en moyenne.

La consommation de protéines est très important pour la croissance et la réparation musculaire.

Mais pourquoi prendre de la whey finalement, plutôt qu’un aliment classique (viande, poisson…) ?

La whey le côté pratique

En effet, la whey est une boisson qui contient un taux élevé de protéines. Vous pouvez donc facilement en consommer tout au long de la journée. Il est moins facile de consommer du poulet en collation.

Vous pouvez par ailleurs facilement l’emmener partout avec vous.

Pour ma part, je prenais 2 shakers par jour. Cela me faisait donc 42 g de protéines sans compter les aliments que je consomme. Puis je me suis mise à utiliser l’application myfitnesspal et je me suis rendue compte que je consommais trop de protéines par rapport à mon besoin journalier. J’ai donc arrêté la whey préférant les aliments solides. J’en prends donc de manière ponctuelle pour des bowlcake ou pancakes protéinés ou si vraiment je n’ai pas pu manger ma « dose » de protéines journalières.

La whey a l’avantage de bien vous caler également. Elle a finalement un effet coupe faim.

Elle est également agréable en collation, vous pouvez facilement l’accompagner d’amandes ou de muesli avec du fromage blanc.

Vous pouvez également vous faire des smoothies protéinés avec des fruits rouges de la banane à prendre par exemple avant une séance.

La whey le côté économique

De manière générale, la whey est moins coûteuse que la viande surtout si vous souhaitez acheter de la viande rouge.

Si nous prenons l’exemple de Myprotein qui propose régulièrement des promotions vous pouvez avoir un sachet de 2,5 KG à 25 € soit 10 € le kilo.

Attention, il ne faut pas non plus consommer que de la whey. Il est préférable de prendre maximum 3 shakers par jour.

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