avis bloom academy
Développement personnel Shopping & Lifestyle

Mon avis sur la Bloom Academy #mindset #evolution

J’avais envie de vous donner mon avis sur la Bloom Academy de Chloé. Cela va faire 5 mois que je m’y suis inscrite. 🙂

Je vais essayer d’être la plus objective possible sachant que j’adore Chloé et Elise, la mindset coach de la Bloom Academy.

Cela fait un an environ que je suis Chloé sur les réseaux sociaux. Elle m’inspire énormément. J’adore ce qu’elle fait que ce soit son métier, sa vie de digital nomad. C’est en tout cas grâce à elle que j’ai commencé le développement personnel. Donc forcément, j’ai eu envie de tester la Bloom Academy, j’en profite donc pour vous donner mon avis.

En résumé, ce que j’aime dans la Bloom Academy :

  • avoir 2 visions avec celle de Chloé et celle d’Elise
  • les exercices à faire : j’ai déjà tout un paquet de feuilles chez moi où j’ai fait mes exercices. 🙂
  • le rythme des thématiques : vu que j’ai pas mal de projets en cours + mon travail. Je trouve qu’une fois par semaine c’est largement suffisant. Sachant qu’il y a aussi les lives de Chloé où là je ne suis pas du tout à jour d’ailleurs.

Le fonctionnement de la Bloom Academy

Toutes les semaines, Chloé sort une vidéo/podcast sur ses différentes plateformes : Youtube, Soundclound…

Puis Elise fait un live de 30 minutes environ chaque vendredi à 19h sur la thématique abordée par Chloé. Son live est ensuite consultable en replay sur la plateforme de la Bloom Academy. Je préfère prévenir Elise a souvent du mal à tenir le timing des 30 minutes. 🙂 Elle est vraiment dans le don et on sent qu’elle est animée par ce qu’elle nous raconte. C’est vraiment génial !

Je trouve ça hyper intéressant aussi d’avoir 2 regards avec des expériences et histoires différentes qui permettent de mieux s’identifier, se projeter. Elles ont chacune leur sensibilité.

Vous avez également des exercices à faire qui sont très complets par rapport aux quelques réflexions que proposent en général Chloé à la fin de ses vidéos.. Ce n’est pas de petits exercices, certains prennent vraiment du temps et demande une vraie introspection. Vous pouvez par exemple avoir 8 feuilles recto d’exercices sur une thématique. C’est finalement un des points les plus importants. L’objectif est de mettre en application ce que Chloé et Elise nous apprennent et pour nous aider à devenir une meilleure version de nous même. Cela nous aide à bien appréhender la thématique et à pouvoir l’intégrer dans notre cerveau. C’est comme à l’école, il faut faire des exercices et s’entrainer pour réussir ! 😉  L’objectif est d’avoir des comportements automatiques et fluides nous permettant de mieux gérer nos pensées, nos émotions pour atteindre le bonheur.

Enfin, Chloé fait 1 live par semaine uniquement accessible par les abonnés de la Bloom Academy. Elle s’adapte à chaque fois en fonction des thématiques que les personnes souhaitent aborder.  Il y aussi de temps en temps des guests à la place de Chloé comme Julie Kinoko sur l’aspect business, Lisa Salis sur la nutrition énergétique.

Toutes les vidéos, les articles, les replay seront dans votre compte en ligne. Vous pourrez aussi y laisser vos questions.

Voici un aperçu de votre compte en ligne :

compte bloom academy

Elise, la mindset coach

Pour Chloé, je pense que je n’ai pas besoin de la présenter si vous arrivez sur cet article. 🙂 J’avais envie de vous parler donc un peu d’Elise.

Je l’adore, j’adore sa perception des choses. D’ailleurs, je trouve dommage qu’elle n’est pas de compte Instagram pour nous partager son mindset.

Elle nous permet d’avoir une autre approche avec des mots différents de Chloé. Vous pourrez ainsi être plus sensible à l’une ou l’autre. Cela permet aussi de mieux s’imprégner de la thématique.

Lors des lives, Elise en profite aussi pour approfondir des points et répondre aux questions des « bloomeuses » directement pendant le live. Si vous n’avez pas pu y assister, elle répond à vos questions dans les commentaires de la vidéo (tant que la thématique de la semaine suivante n’est pas arrivée).

Elise est présente également dans les retraites holistiques de Chloé.

C’est grâce à elle que j’ai découvert aussi la PNL. J’ai acheté le livre de Tony Robbins, Pouvoir illimité et je me suis inscrite à une formation de Paul Pyronnet où elle a fait également ses formations (comme David Laroche d’ailleurs). Paul est super, je ne regrette pas cette formation.

Vous l’avez bien compris que mon avis est plus que positif. 🙂 Si vous avez envie de travailler sur vous plus en profondeur foncé.

A qui s’adresse la Bloom Academy ?

Je vous encourage à vous inscrire si vous avez envie de travailler sur vous même pour mieux vous comprendre et mieux comprendre les autres.

Je pense vraiment que Chloé et Elise aident beaucoup de femmes à avoir des déclics et à pouvoir changer leur vie. Nous sommes les seules responsables de la vie que nous menons. A nous de choisir ce que nous avons envie de faire, les opportunités sur lesquelles on s’ouvre. Mais les opportunités sont bien là à nous de les voir ou pas et ensuite de décider de les saisir.

L’objectif finalement est d’être plus heureuse et épanouie dans sa vie, en mettant en application ce que vous apprenez dans les vidéos. Mais pour cela, il faut travailler sur soi. C’est travail long qui peut être fastidieux mais il en vaut largement la peine. Vos résultats seront magiques. 😉 N’hésitez pas d’ailleurs à revenir sur des vidéos et des exercices quand vous voyez qu’il y a un travail plus conséquent sur vous à faire.

En intégrant la Bloom Academy, il faut également accepter de prendre du temps pour soi chaque semaine pour écouter les vidéos et faire les exercices. Je dirais qu’il faut prévoir entre 1h30 et 3h par semaine suivant la durée des vidéos et des exercices. Cela dépendra aussi de vous : à quel point vous avez envie de vous investir dans les exercices. Ce temps peut paraitre beaucoup ou peu suivant les personnes.

A vous, ensuite de choisir où vous souhaitez mettre vos priorités. Mais en réalité tout le monde à ce temps là. 😉


C’est très important pour moi le développement personnel. On devrait d’ailleurs tous en faire ! Le monde serait beaucoup plus heureux. Je pense qu’il y aurait beaucoup plus de bienveillance, d’amour. En tout cas pour moi, ça a déjà changé énormément ma vie que ce soit dans ma vie professionnelle, personnelle vraiment à tous les niveaux. On a qu’une vie, il ne faut pas l’oublier et je n’ai pas envie d’avoir de regrets. J’ai envie de profiter de la vie à fond en étant la plus épanouie possible.

PS : Je précise que je n’est pas de partenariat avec Chloé pour en parler. Je pense que Chloé ne connait pas d’ailleurs  l’existence de mon blog. Mais qui sait, un jour j’aurais peut-être l’occasion de collaborer avec elle et Chris. Un de mes goals ! 🙂

Découvrez également mon article comment travailler son développement personnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *