human design outil connaissance de soi
Développement personnel

Le human design : apprends à te connaitre !

Le human design un outil puissant de connaissance de soi pour savoir qui tu es et comment agir.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du human design. J’ai découvert ça en novembre 2020, ça était une révélation pour moi. Il s’agit d’un outil de connaissance de soi qui vous permet de vivre votre meilleure vie en totale alignement.

Et oui, plus tu te connais plus tu sais comment agir, quelle décision prendre pour être en alignement avec toi même.

Cela m’a permis de mieux comprendre mes comportements et de m’ouvrir à d’autres éléments qui font partie de moi. J’ai eu plein de prises de conscience, pas mal de déculpabilisation aussi en mode « mais en fait je suis normale, ça fait partie de moi » ! Ça m’a permis de faire un gros travail d’acceptation, de voir aussi mes forces, mes « faiblesses », mes zones de sagesse !

Pour moi, tout le monde devrait utiliser le human design dans sa vie ! Ça simplifie tellement les choses et ça permet d’avancer beaucoup plus vites aussi ! #teamimpatiente

J’adore regarder les synergies aussi que ce soit avec son entourage ou avec son business, ses services !

Le human design permet de savoir qui tu es vraiment. Tu n’as pas besoin d’y croire, il suffit juste ensuite d’expérimenter ton design.

Qu’est ce que le Human design ?

C’est un mixte de plusieurs sciences :

  • sciences traditionnelles : le human design se base sur l’astrologie, les chakras, la Cabbale, et le I’Ching
  • et les sciences modernes : code génétique, astronomie et physique quantique

Il se base sur vos informations personnelles : votre date de naissance, l’heure et le lieu. Il permet de se rendre compte que chaque personne est unique.

La stratégie et l’autorité font partie des fondamentaux à maitriser avant d’aller plus loin dans son human design. Vous pourrez ensuite creuser les points suivants si vous le souhaitez :

  • votre non soi qui correspond à votre alerte quand vous être désaligné
  • votre caractéristique (le soi), c’est le but que vous devez atteindre
  • votre profil : c’est en fait votre personnalité
  • vos centres énergétiques qui reprennent notamment vos chakras.

A quel moment utiliser le human design ?

Au quotidien

Le human design peut vous accompagner au quotidien dans toute situation que ce soit avec votre famille, vos amis. Cela vous permettra de savoir comment agir, d’être à votre écoute, d’être en alignement avec qui vous êtes.

Dans votre business

Je trouve hyper important de connaitre son design quand on a une entreprise. En effet, cela nous permet de savoir comment prendre nos décisions, quelle stratégie de communication adopter.

Cela permet de mettre en place des actions alignées et donc d’avoir des résultats simplement et en toute fluidité.
Je trouve ça magique.

Les 4 types dans le human design

Je vais rentrer un peu plus dans les détails ici en parlant des 4 types auxquels sont associés des stratégies spécifiques.

Le human design est une science mais parfois il peut être compliqué pour vous de s’identifier à votre design. En effet, nous sommes énormément conditionnés par notre société, notre environnement, notre vécue.

Attention, il n’y a pas de meilleur type. A partir du moment où vous suivez votre human design, votre vie sera simple et fluide. Le plus dur finalement reste de l’appliquer dans son quotidien. 🙂

1/ Projector

Le stratégie du projector est d’attendre l’invitation et  avoir de la reconnaissance en l’acceptant. Par contre, il ne doit pas attendre l’invitation pour tout et n’importe quoi mais pour les domaines importants pour lui.

Quand je dis attendre l’invitation il s’agit d’un signe extérieur, cela peut être une personne qui vous en parle ou un signe de l’univers comme une synchronicité.

Dans l’idée, il ne va pas foncer tête baissée quand il a une idée.

Il n’est pas non plus obligé de dire oui à toutes les invitations, il faut qu’il reste aligné à sa stratégie, son autorité. Par exemple, si vous avez une invitation pour faire telle action mais que derrière vous n’avez pas de reconnaissance. Il est davantage dans votre intérêt de dire non.

Le projector est aussi un type dit non énergétique c’est à dire qu’il n’a pas d’énergie en permanence. Même s’il fait quelque chose qui le passionne, il a besoin de repos. Par exemple, un travail de bureau de 7h peut vider énergétiquement un projector. Dans l’idéal, il ne faut pas attendre d’être fatigué pour s’arrêter. Il faut savoir s’écouter.

Niveau business, il a juste à parler de ce qu’il aime et les gens viendront naturellement à lui.

Environ 21% de la population est projector.

2/ Generator et Manifesting Generator

Pour ces 2 types, leur stratégie est de répondre. Ils répondent aux stimuli extérieurs que ce soit les demandes, les questions des personnes.

Néanmoins, le generator n’est pas obligé de dire oui à tout c’est ce qui peut être le plus dur pour un generator dire non à une question, à quelqu’un. Mais s’il ne le fait pas, il risque d’être frustré et ce sera contre productif pour lui.

Le generator doit faire confiance à ses tripes, si son corps dit non il faut qu’il s’écoute.

Le generator est un type énergétique contrairement au projector quand il fait quelque chose qui l’anime il peut le faire pendant des heures sans problème, en ayant toujours de l’énergie.

Les manifesting generator ont la même stratégie que le generator : répondre. Ils peuvent ensuite informer comme le manifestor.

70 % de la population est generator.

3/ Manifestor

La stratégie du manifestor est d’informer avant de passer à l’action. Par ailleurs, il peut mettre en place toutes les idées qu’il a envie, du moment qu’il prévient en amont tout se passera simplement. Cependant, il n’a pas besoin d’avoir l’avis des gens juste de prévenir de ses intentions.

Il a un grand pouvoir de manifestation.

Quand je parle de passage à l’action, cela peut être une action pour votre business, l’achat d’un appartement, le choix de votre métier….

Le manifestor est également un type énergétique.

8 % des personnes sont manifestor.

4/ Reflector

Le reflector quant à lui sa stratégie est d’attendre à minima un cycle lunaire avant de prendre une décision, avant d’agir soit 28-29 jours minimum.

Il est comme le projector non énergétique, il a besoin de repos et de se centrer sur lui.

Cela correspond à environ 1% de la population. Pour l’instant, je n’en ai pas rencontré dans les ateliers auxquels j’ai assisté.

Comment connaitre son human design ?

Il suffit tout simplement d’aller sur des sites en ligne qui propose des tests afin de générer votre human design.

Par exemple celui-ci : https://www.mybodygraph.com/free-bodygraph

Si vous ne trouvez pas votre ville de naissance, choisissez la ville la plus grosse à proximité de la vôtre.

Pour ensuite avoir les explications de votre human design, vous pouvez trouver quelqu’un pour faire une lecture de votre Human design. Si tu souhaites en faire une avec moi c’est par ici !

Mon Human Design : Projector splénique 3/5

human design projector splénique

Comme expliqué, ma stratégie est d’attendre l’invitation en tant que projector.

Mon autorité intérieure est splénique. Quand je dois prendre une décision, je dois suivre mon intuition. Elle est à fiable à 100% à tout moment. Ce n’est pas le cas de tout le monde.

Pour mon profil 3/5, je suis martyr hérétique. Je suis faite pour expérimenter et apprendre des choses. J’ai aussi un côté leader, je peux guider les gens en leur apportant des solutions, en leur faisant se poser les bonnes questions.

J’utilise le HD dans mon autre activité d’accompagnement business & mindset. Cela m’aide à guider mes clientes dans leur entreprise en fonction de leur mode de fonctionnement naturel. J’adore partager ça avec mes clientes, les prises de conscience sont justes magiques ! 😍

Le human design, c’est pour moi THE OUTIL à utiliser pour son business pour avoir un business aligné et fluide par rapport à qui on est !

Tu peux me suivre sur mon compte Insta !

Tu peux me contacter si tu désires une lecture HD !


Dans le human design, il y a beaucoup de concepts mais il ne suffit pas de les comprendre. Il faut les vivre ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *