sommet live entrepreneuses
Développement personnel

Mon premier sommet live d’entrepreneuses

J’avais envie de vous parler de mon sommet d’entrepreneuses que j’ai organisé du 23 au 27 mai 2021 !

Ça était une expérience juste géniale que ce soit grâce aux femmes que j’ai rencontré mais aussi pour tout ce que ça m’a apporté niveau mindset.

Quelques mots sur mon sommet

J’ai organisé mon sommet en seulement 1 mois ! 😍 Je l’ai organisé sur mon compte pro insta emilie_web_mindset !

C’est en fait une de mes anciennes coach qui m’avait parlé de cette idée fin 2020. Et l’idée m’est revenue là en Avril.

J’ai senti que c’était le bon moment pour moi. Par contre, je ne pensais pas le lancer aussi rapidement mais pour moi c’était plus juste de le faire pendant mes vacances de mai plutôt que mes vacances de juillet !

C’est peut être aussi mon côté impatiente et mon côté bélier #fonceuse ! lol

Mais je ne regrette pas du tout mon choix ! Ça était juste parfait et le sommet s’est déroulé d’une telle fluidité c’est incroyable ! ✨

Ce qui m’a rassuré aussi c’est que ça fait partie de mon quotidien la gestion de projets, j’étais donc confiante ! Et oui, cela fait partie de mes talents ! Ah ! Ah!

Alors je me suis dit GO j’en profite ! ❤️

Mes intervenantes

J’ai réussi à avoir mes 12 intervenantes en seulement 1 semaine. Clairement, j’ai été bluffée. Presque toutes les femmes que j’ai sollicité mon dit oui !

J’ai invité que des femmes qui étaient dans mon univers et qui m’inspiraient ! Elles avaient toutes quelque chose qui me faisait me voir en elle et pourtant elles étaient toutes différentes avec leur propre énergie, unicité ! 🌙

J’ai ressenti tellement de gratitude de les avoir toutes accueillies dans mon espace. On a créé un truc de dingue toutes ensembles !

Mon retour d’expérience

Clairement, mon sommet est venu me chercher sur plusieurs sujets ! Rien n’arrive par hasard et je savais que ça allait venir agir sur des points que je devais faire grandir intérieurement ! La surprise était sur quoi ! lol

Définir mes résultats en fonction d’un chiffre

Je pensais avoir plus de personnes inscrites à mon sommet en fait. J’avais mis beaucoup d’attentes sur le nombre, ce qui a créé de la déception chez moi.

J’y ai mis tout mon coeur et j’ai choisi de faire un sommet totalement gratuit pour qu’ils puissent être accessibles à toutes et créer des transformations.

Nous avons fini le sommet a plus de 200 inscrites, en réalité c’est déjà énorme en seulement 1 mois d’organisation en faisant tout toute seule et c’était la première fois que je faisais ça. J’avais en fait posé beaucoup d’attentes car je m’étais comparée à un sommet auquel j’avais assisté.

Alors que clairement, ce n’était pas du tout comparable et chaque évènement est unique aussi.

En réalité, j’ai accueilli le nombre de personnes qui était requis pour moi ! Et qu’un chiffre ne signifie rien ! Cela ne veut rien dire à propos de ma valeur ou à propos de qui je suis !

Le plus important est le chemin que j’entreprends, tous les enseignement que j’en tire. Car c’est en réalité ça que je garde au fond de moi !

Accueillir mon stress

J’ai mis quelques jours avant de me dire GO j’y vais. Une fois que je me suis dit oui, j’ai senti la pression montée en mois par rapport à tout ce que j’avais à faire. J’étais en mode mal de ventre et nuit agitée !

En réalité, mon mental était en train de se focaliser sur des détails qui n’étaient pas du tout important. Ce qui m’a rajouté de la charge mentale qui n’avait pas lieu d’être en fait.

J’ai donc accueilli mon stress, en me rassurant que tout était ok ! Je me suis faite aussi un rétroplanning en listant tout ce que j’avais à faire chaque semaine pour faire descendre cette pression, en y allant étape par étape. 😉

Ça a duré 2-3 jours puis j’ai switché d’énergie !

Sortir de ma zone de confort

C’était mon 1er sommet et mon 1er évènement en ligne lié à la spiritualité/développement personnel.

J’ai fait aussi 2 masterclass ce qui était aussi très challengeant pour moi car je n’ai pas l’habitude de faire des lives d’1h. Au final tout s’est très bien passé.

La peur était là mais je voulais être focus sur le message que j’avais à délivrer. Donc même si je n’étais pas hyper à l’aise, j’ai pu dire ce qui était requis.

Idées pour mon entreprise

Ça m’a donné aussi des idées pour mon entreprise que je viens de lancer pour accompagner les femmes entrepreneuses à développer leur business.

Je me suis dit que ça me plairait d’accompagner des femmes pour suivre et gérer leurs projets car ça fait partie des choses innées que j’ai en moi que je fais avec facilité ! Et je sais que certaines femmes ne se lancent par peur de devoir organiser et gérer un évènement/projet.

Je ne sais pas encore sous quel format, cela peut se faire. Mais j’ai envie de développer ça ! 🥰


Voici la page du programme de mon sommet ! Et mon compte insta pro ! ⭐️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *