vivre dans l'abondance
Développement personnel

Vivre dans l’abondance : un droit de naissance

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’abondance. Vivre dans l’abondance vous permet finalement d’atteindre le bonheur.

Je parle ici de l’abondance au sens large du terme, pas uniquement être dans l’abondance niveau argent par exemple. L’abondance c’est vivre dans la profusion, avoir tout ce qu’il faut pour répondre à nos besoins.

Nous sommes dans un pays où nous avons tendance à se plaindre, à être dans le manque, ne pas avoir assez de quelque chose. Alors qu’en réalité nous sommes tous dans l’abondance. Nous l’avons simplement oublié.

Si nous comparons à il y a 60 ans, on se contentait de peu comparé à maintenant. On veut toujours plus au lieu d’apprécier ce que l’on a déjà. On est finalement jamais satisfait. On est très fort d’ailleurs pour se plaindre. On est d’accord c’est aussi notre société de consommation qui veut ça…

Mais, il suffit juste d’ouvrir les yeux pour se rendre compte de ce que nous avons.

Pour certaines personnes, je pense que faire des voyages peut aider à avoir le déclic que ce soit aller en Afrique, en Asie pour ouvrir son esprit. 🙂

Comment vivre dans l’abondance ?

C’est en réalité assez simple, il suffit d’en prendre conscience. 😉 Etre dans l’abondance est aussi un retour à son énergie féminine, son énergie yin.

Remarquer les choses simples de la vie

L’abondance est partout, vous pouvez la remarquer au quotidien. Il suffit d’ouvrir le yeux et de poser le regard dessus. C’est finalement une question d’observation.

Plus vous allez remarquer les choses que vous offrent la vie, plus vous allez les voir et plus vous vous sentirez dans l’abondance.

Que ce soit l’amour de votre chéri, de votre famille, de vos amis. Cela peut être aussi apprécier un bon restaurant, un bon petit plat que vous avez fait.

Les oiseaux qui chantent le matin. Un papillon qui vient vous rendre visite. Une jolie fleur que vous remarquez en faisant une balade, un jolie couché de soleil.

Vous pouvez être tout simplement fier de ce que vous avez fait aujourd’hui.

Remarquer ces moments et avoir de la gratitude va vous permettre de vivre dans cette abondance.

Pour cela, je vous invite à vous poser et réfléchir après votre journée : pour quelle raison vous auriez envie de dire merci ? Merci pour ce moment avec ma famille. Merci pour cette balade près de la mer. Merci pour la vidéo que j’ai vu qui m’a donné l’énergie pour avancer.

J’en suis sûre que sur une journée, il y a forcément plein de choses qui vous ont fait plaisir, mis en joie.

Emettre une intention

Forcément si vous restez sur des pensées négatives, des résultats négatifs arrivent en général car les actions (ou l’inaction) qui découlent de vos pensées créent ce résultat.

C’est à vous de travailler sur la vision de votre vie. Il faut garder en tête que tout est possible : il suffit juste d’y croire et d’avoir la foi que ce que vous souhaitez va arriver. Il faut par contre éviter de se fixer un délai précis et être ok si l’objectif n’est pas exactement comme vous l’avez imaginé à la virgule près, mais garder en tête que ça va arriver et que ça va être génial.

Qui je veux être ?

Vous pouvez vous projeter dans le futur en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre pour commencer à ressentir cette abondance. Cela vous permettra de créer des sentiments positifs : la joie, l’amour, l’excitation de vivre ce moment.

Dans 1 an, qu’aimeriez-vous avoir accompli dans votre vie ?

Rien que d’y penser, j’en suis sûre que vous êtes trop contentes. Vous pouvez donc prendre une feuille lister vos objectifs et réfléchir à comment les mettre en place sur l’année. Bien sûr, l’idée n’est pas de tout faire d’un coup mais avoir par exemple quelques objectifs prioritaires sur l’année que vous allez diviser en 1-2 objectif(s) mensuel par exemple pour l’atteindre. Ce qui vous permet ensuite d’étaler vos tâches sur chaque semaine du mois en cours.

Cela peut être de petites choses comme avoir parlé à telle personne, avoir été dans tel pays en vacances ou des projets plus grands avoir lancé son entreprise. 🙂 Cela peut concerner tous les domaines de vie en fonction de vos priorités : santé, travail, finance, relationnel, développement personnel/mindset. A vous de choisir le ou les domaines de vie prioritaire(s) que vous avez envie de travailler sur l’année à venir.

Il suffit juste de se dire ça y est je me lance ! 😊 Pas besoin d’attendre 2021 pour commencer, maintenant est aussi un très bon jour.

Et, il suffit ensuite de prendre plaisir pour chaque chose que vous faites dans la vie qui vous rapproche de vos objectifs.

Se détacher des choses « toxiques »

Il ne faut pas hésiter à faire le tri dans votre vie que ce soit : des personnes autour de vous, un travail, faire le tri dans vos affaires, dans vos pensées, croyances.

Il faut épurer, désencombrer votre vie pour garder ce qui vous rend heureux. Cela concerne tous les aspects que ce soit matériel, relationnel, spirituel…

J’en suis sûre qu’il y a plusieurs choses qui vous viennent à l’esprit, des choses qui vous empêchent d’avancer, de vivre dans cette abondance.

Savoir recevoir l’abondance

Pour avoir de l’abondance dans votre vie, il faut aussi accepter de la recevoir. Si vous faites blocus à l’abondance forcément vous ne la verrez pas dans votre vie. 🙂

Cela peut être soit car vous voyez le négatif partout, soit car vous avez tendance à vous autosaboter. C’est encore une question de pensées, croyances que vous avez qui vous empêche de recevoir.

C’est ce que j’ai d’ailleurs vécu… On en parle juste après. 😉

Croyances et abondance

Et oui, toutes vos croyances, pensées vont influer directement votre abondance.

Si je prends mon cas, j’avais pour croyance que si j’avais une bonne nouvelle, je devais avoir une mauvaise nouvelle pour garder un équilibre. Alors que c’est totalement faux, je peux être dans l’abondance à tout moment.

Je crois qu’un des « pire » truc qui me soit arrivée c’est quand j’ai eu l’accord pour acheter ma maison. Il y avait un premier acheteur dessus qui s’est finalement désisté au dernier moment. J’étais forcément hypra contente. Juste après, j’ai eu un petit accident avec ma voiture. Des enfants qui ont balancé un gros cailloux sur ma voiture depuis un pont. Heureusement, il y a que le capot que j’ai du refaire. Mais, je m’en serais bien passée. 🙂

Voilà ce que nous apprend ma coach :

« L’abondance est un droit de naissance. »

Tout le monde peut être dans l’abondance, il suffit d’y croire et de modifier les croyances limitantes que vous avez. Et c’est d’ailleurs, cette nouvelle pensée que j’ai intégré dans ma vie.

Et pour toi, quelle autre chose pourrait être vrai ? Comment peux tu faire évoluer ta croyance ? Il faut que tu choisisses une pensée que tu crois vraie.

Imagine comment cela va être génial quand tu vas t’ouvrir à l’abondance. ❤️❤️

Depuis que j’ai arrêté d’avoir cette pensée. Je remarque l’abondance partout dans ma vie et je me dis que j’ai beaucoup de chance en fait. Je ne l’avais juste pas remarqué. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *