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Exercices dos

Exercices pour élargir le dos

Ces exercices vous permettront d’élargir votre dos et donc d’avoir un dos en V. Vous trouverez ici des conseils d’entrainement pour prendre en priorité en largeur et pas en épaisseur.

L’importance de développer son dos

Le dos est votre plus grand groupe musculaire.

Il permet également de soutenir votre tête, de contrôler votre posture et renforce votre colonne vertébrale. Le dos intervient également dans la plupart des mouvements de la vie courante. Il est donc nécessaire de le muscler autant que tous les autres muscles.

Muscler votre dos vous permettra d’éviter des douleurs. Celles-ci sont souvent dues à de mauvaises postures qui pourront être limitées à l’aide de votre activité sportive.

Cela réduira aussi les risques de blessures dans la réalisation de votre sport.

Pour l’aspect esthétique, vous aurez un dos plus massif pour les hommes.

Pour les femmes, cela permettra de davantage marquer votre taille pour une jolie silhouette.  J’essaie donc de travailler davantage mon dos en largeur car j’ai une morphologie en H. Cela permettra d’avoir un effet visuel pour que ma taille paraissent plus marquée et ainsi avoir une morphologie en X. Pour rappel, les femmes ne peuvent pas avoir un corps aussi musclé que les hommes. En effet, le taux d’hormone des femmes est beaucoup plus faible et nous avons tendance à stocker du gras alors que les hommes vont plus facilement prendre du muscle au lieu du gras. Donc n’ayez pas peur de travailler le dos les filles ! 🙂

Les exercices pour élargir votre dos en V

Tous les exercices de musculation en tirage verticale sont concernés. Vous trouverez ci-dessous des exemples d’exercices de musculation à inclure dans votre training.

Latt pulldown ou tirage vertical

Vous pouvez directement utiliser la machine de musculation prévue à cet effet. L’exercice peut s’effectuer en prise large ou serrée et en pronation ou supination afin de varier vos programmes de musculation.

L’exercice est notamment intéressant pour les « débutants », il peut remplacer les tractions au poids du corps.

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Variante tirage vertical à la poulie avec poignet ou corde

Vous pouvez l’effectuer à la poulie haute en unilatéral assis sur vos genoux avec une poignet. Le tirage vertical peut s’exécuter également à la poulie haute avec une corde.

Traction

Vous pouvez effectuer des variantes prises larges, prises serrées pour changer de votre routine.

Pour les filles, vous pouvez utiliser directement la machine prévue à cet effet, si vous n’arrivez pas à soulevé votre poids ou vous aidez d’un élastique.

Exercices pour élargir le dos
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