live fitness confinement novembre 2020
Entrainement Musculation Exercices bras Exercices dos Exercices fessiers

Programme live fitness confinement : 9 au 15 novembre 2020

Nous voici pour la deuxième semaine de confinement. Retrouvez-moi sur ma chaine instagram @fit_et_feminine pour 2 nouveaux lives fitness.

Même si on est confiné et qu’il fait pas très beau, ce n’est pas une excuse pour faire que du Netflix. 😉 Je vous propose donc des petites séances de sport avec moi pour garder une activité physique.

Ces séances fitness sont accessibles pour tous les niveaux. Je vous propose à chaque fois des versions plus faciles du mouvement si c’est un peu trop dur pour vous. Il faut bien débuter à un moment pour progresser. 😉

Voici le programme des lives de cette semaine du 9 au 15 novembre 2020 :

seance live fitness confinement

Au niveau du format, ce sera des répétitions assez longues avec peu de temps de pause entre chaque série 15-20 secondes. Il s’agit de séances de renforcement musculaire (ce n’est pas de cardio).

L’objectif va être de raffermir et tonifier votre corps pour obtenir une silhouette plus dessinée.

Ce sera également sous la forme d’un half body cette semaine c’est à dire une séance haut du corps et une séance bas du corps. Et oui, il est important de solliciter tous ses muscles quand on fait du sport. Les 2 séances sont donc importantes.

Vous pourrez si vous le souhaitez faire un échauffement avant de commencer la séance. RDV sur mon article sur les échauffements si vous avez besoin de conseils.

Matériel nécessaire pour les séances :

  • un tapis de sport
  • une serviette pour s’éponger
  • une bouteille d’eau
  • une grande bande de résistance. J’ai acheté par exemple ces bandes élastique sur Amazon. 😉

Séance mardi 10 novembre : haut du corps

Pour cette séance, on va travailler tout le haut du corps de manière complète c’est à dire le dos, les pectoraux, les biceps et triceps.

Cela vous permet d’avoir une séance complémentaire par rapport à celles de la semaine dernière qui étaient abdo express et fessiers express.

Séance vendredi 13 novembre : jambes express

La semaine dernière, nous avons travaillé surtout les fessiers avec des exercices d’isolation. Dans cette séance, nous allons surtout faire des exercices polyarticulaires c’est à dire qui sollicitent plusieurs muscles à la fois pour cibler vos jambes.

Nous ferons notamment tout ce qui est squat, soulevé de terre.


Si vous n’êtes pas disponible pour ces séances fitness, pas de soucis. Je mettrais les séances en replay dans mes IGTV.

Bien sûr, vous pourrez refaire les séances quand vous voulez et même en enchainer 2 voire 3 à la suite comme on est sur un format court. Par exemple, vous pouvez enchainer les 20 minutes jambes + 20 minutes haut du corps + 12 minutes abdos.

RDV sur mon compte instagram Fit et féminine. 😉

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