avis tapis yoga baya
Shopping & Lifestyle

Mon avis sur les tapis de yoga Baya

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur les tapis de yoga Baya. J’ai en effet pu tester leur dernière gamme Power depuis 2 mois.

Au niveau de ma pratique du yoga, je suis encore novice. Je m’y suis vraiment mise depuis le confinement en fait. Depuis, j’essaie de me faire une séance par semaine en plus de mes 4 séances de musculation. J’aime bien faire ma séance de yoga lors de mes jours off. Cela me permet de détendre mes muscles et de les étirer. Je trouve que c’est hyper complémentaire à la musculation. Et avec ma scoliose je pars de loin niveau souplesse. J’ai envie donc de m’améliorer. 😉

J’aime bien notamment le yin yoga qui permet de faire du yoga en douceur et de se retrouver avec soi même. J’ai testé aussi des yoga un peu plus « sport » avec des postures assez complexes. J’avais donc du mal à suivre… J’ai encore du travail pour maitriser toutes les postures de yoga. 🙂

Avant de vous donner mon avis sur le tapis Baya, je vais vous parler de la marque.

Les tapis de yoga Baya

La marque Baya a lancé ses premiers tapis de yoga en 2016. L’objectif des fondatrices est de proposer des tapis de yoga de qualité pour convenir aux différentes pratiques du yoga et à la méditation, tout en ayant des design créatifs.

tapis yoga avis

C’est d’ailleurs vraiment ce qui m’a plu chez eux, des tapis avec des design originaux, et pas un simple tapis uni. J’adore aussi la petite histoire sur le nom de la marque. Il représente : « un lieu calme et protégé, une sorte de bulle créée par la nature qui vous invite au voyage et au bien-être. » C’est vraiment ce que je recherche lors de ma pratique du yoga.

Ils ont aussi un large choix de tapis de yoga : 24 modèles pour plaire à tous les goûts. L’idée est de refléter beaucoup l’évasion et le voyage dans leur tapis. Ils viennent d’ailleurs de sortir une nouvelle collection « African arts ».

Quel tapis de yoga Baya choisir ?

La marque Baya propose 4 gammes de tapis de yoga à choisir suivant votre pratique :

  • Gamme soft & conscious : idéal pour des pratiques douces comme le yin yoga, la méditation. Dans l’idée, une pratique où vous ne transpirez pas. 🙂 C’est le tapis le plus épais de leur gamme 5,5 mm d’épaisseur. L’idée est d’avoir un tapis à 100% confortable pour rester par exemple longtemps dans la même posture.
  • Gamme intense : ces tapis conviennent aux pratiques plus dynamiques comme le vinyasa yoga, le fitness. Les tapis font 3 mm d’épaisseur. Ils sont adaptés même si vous transpirez pendant votre pratique.
  • Gamme travel : si vous voyagez beaucoup ou si tout simplement vous avez besoin de transporter votre tapis facilement, c’est cette gamme qu’il faudra privilégier. Les tapis font 1 mm d’épaisseur ce qui permet de plier facilement votre tapis de yoga et forcément il est ultra léger.
  • Gamme power : c’est le bon compromis qui convient à toutes les pratiques douces et dynamiques. C’est finalement ce qui me correspondait le mieux. En effet, je l’utilise aussi bien pour du yin yoga, yoga plus dynamique, du stretching et du renforcement musculaire.

On va maintenant rentrer dans le vif du sujet avec mon avis sur le tapis de yoga Bombay de la gamme power. 🙂

avis baya tapis bombay

Mon avis sur le tapis de yoga Power Baya

Niveau tapis, je partais de loin car j’avais avant un tapis tout simple Domyos. Il est tout fin et petit… Autant vous dire, que c’était galère les postures de yoga par rapport au tapis Baya. C’est dingue comment un tapis change complètement sa pratique.

La gamme Power remplace leur ancienne gamme « pro ». Elle vient de sortir il y a 2 mois environ. J’ai pu tester leur tapis grâce à ma collaboration avec la marque Baya. Pour le coup, j’adore mon tapis. Il est vraiment super à utiliser.

Ce qui m’a vraiment plus, c’est :

  • le design : j’ai eu un gros coup de coeur pour le tapis de yoga power Bombay.
  • la taille du tapis : que ce soit pour faire sa séance de yoga, du stretching ou des abdos c’est beaucoup plus confortable
  • l’épaisseur du tapis qui permet d’être à l’aise dans les postures
  • les parties anti-dérapantes : les parties bleus claires du tapis sont anti-dérapantes ce qui permet de ne pas glisser et de bien être sur ses appuis lors des postures. Clairement, ça change la vie ! 🙂

Par contre, il est quand même assez lourd et donc plus compliqué à transporter que mon ancien tapis. Le prix aussi peut être potentiellement un frein pour acheter leur tapis. Mais il est vraiment justifié et l’objectif est de le garder longtemps.

Voici quelques infos sur les caractéristiques des tapis de yoga Power :

  • épaisseur : 5 mm
  • poids : 2,2 kg
  • taille 185 x 65 cm

Concernant la fabrication, je trouve top qu’elle soit faite en Europe. Le tapis Power est également adapté aux personnes allergiques au latex. Avec mon eczéma, il est préférable d’éviter d’utiliser le latex donc c’est parfait.

Les tapis ont aussi la certification OEKO-TEX qui est un label qualité eco-responsable. Il garantit que le produit n’est pas nocif pour la peau et la santé. Que des bons points finalement pour ce tapis Baya. 😀

Niveau nettoyage, il suffit de prendre tout simplement une éponge avec du savon. Pour cette gamme Power, vous pouvez le nettoyer toutes les 10 séances environ (contrairement aux autres gammes où il est préférable de le faire après chaque séance).


J’attends également vos avis sur les tapis Baya. 🙂

Vous pouvez découvrir aussi mon avis sur une tenue de yoga Baya.

tapis yoga baya bombay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *