avis tenue yoga baya
Shopping & Lifestyle

Mon avis sur une tenue de yoga Baya

Je suis heureuse de vous parler de ma collaboration avec la marque Baya. Dans ce premier article, je vais vous donner mon avis sur une des tenues de yoga Baya.

J’ai choisi la tenue Brooklyn : legging + brassière. Ce qui m’a plus c’est la couleur et les petits détails au niveau de la cheville pour le legging et le dos de la brassière. 🙂

Avant de rentrer dans les détails sur mon avis sur la tenue de yoga Baya, je vais vous parler de la marque Baya.

Baya, une marque responsable avec des produits de qualité

Baya est un site de yoga qui propose tout ce qu’il faut pour la pratique du yoga : tapis, tenue de yoga, accessoires…

J’ai eu notamment un gros coup de coeur pour leur tapis de yoga que je trouve très original. J’en parlerais dans un prochain article. 🙂 En effet, je trouve que leurs tapis changent des tapis de yoga tout simple, uni, sans recherche sur le design. Il propose en plus différents types de tapis de yoga suivant votre pratique.

Je suis par ailleurs complètement en accord avec leur valeur de proposer à la fois un produit de qualité et soucieux de l’environnement, tout en ayant un côté fun par le choix des couleurs et des motifs.

Les tenues de yoga sont notamment créées à partir de matières recyclées et sont fabriquées en Europe (notamment au Portugal).

Les fondatrices Baya aiment aussi retranscrire l’énergie et le voyage dans leur création. ❤️

Mon avis sur le legging et la brassière de yoga Baya

J’ai pu la tester pendant mes séances de yoga, elle est vraiment top. On voit bien que c’est un produit de qualité. Je pense que je vais même pouvoir l’utiliser pour mes séances de musculation. Gros coup de coeur aussi pour la couleur.

Vous pourrez aussi l’utiliser pour vos séances de stretching, pilates ou méditation.

Ce que j’ai le plus aimé dans le legging Baya Brooklyn :

  • la couleur dans les tons verts/bleus
  • la matière extensible. Le legging est donc facile à mettre. J’ai d’ailleurs certains legging où je galère à les enfiler… Cela fait donc pour moi partie des critères importants à respecter. Il est également confortable, je suis à l’aise pour effectuer mes mouvements de yoga.
  • la composition, ce legging est constitué de polyamide recyclé et d’élasthanne.
  • le toucher : c’est hyper agréable, la matière est douce et lisse.
  • le legging taille haute : ça fait partie aussi de mes incontournables dans mes choix de leggings. 🙂

Le seul bémol c’est au niveau de la ceinture abdominale, le legging ne tient pas bien. Je suis donc obligée de le remonter régulièrement.

avis brassière legging yoga baya

Ce que j’ai le plus aimé chez la brassière Baya Brooklyn :

  • bien sûr la couleur 😍
  • le dos de la brassière : j’aime beaucoup le petit noeud et les 3 petits motifs. Je trouve aussi qu’elle met en valeur mon tattoo.

Le reproche que j’aurais à faire c’est que la brassière n’est pas rembourrée. Comme j’ai une petite poitrine, en général je choisis des brassières avec un rembourrage. Donc je le porterais avec un soutien-gorge. 😉

Le choix des tailles tenue de yoga Baya

J’ai choisi de mon côté ma taille habituelle du M pour le haut et pour le bas. Pour rappel, je fais 1m69 pour 68 kg.

J’ai plutôt une morphologie en H c’est à dire les épaules, la taille et les hanches alignés. Je suis à environ 86 cm de tour de taille et 96 cm en tour de hanche et 94 cm pour le tour de poitrine. En général, je ne me fie pas au tour de taille dans les guides des tailles, sinon ce serait beaucoup trop grand pour moi.

Au niveau du choix des tailles, Baya propose ses tenues de yoga du XS au XL, ce qui correspond à du 36 jusqu’au 44.


J’espère que cet article vous a plus. J’attends également vos avis sur la marque Baya ! 😉 Vous pouvez aussi retrouver mon avis sur le tapis de yoga Baya de la gamme Power.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *