avis banana beauty lipstick
Shopping & Lifestyle

Je teste Banana beauty : mon avis

J’avais envie de vous donner mon avis sur Banana beauty, une marque de rouges à lèvre que l’on voit un peu partout sur le web.

Je vous annonce tout de suite la tournure de mon article. Je vous déconseille les produits Banana beauty, si vous êtes soucieuses des produits que vous utilisez et si vous avez déjà des problèmes de peau ou une peau réactive (comme moi).

J’ai été clairement victime de leur communication sur le web, j’ai donc acheté leurs produits. J’avoue que je n’ai pas regardé la composition étant donné leur positionnement vegan (autant aller jusqu’au bout des choses et proposer des produits qualitatifs). Clairement, cela m’apprendra de ne pas avoir regardé la composition avant d’acheter.

C’est parti pour mon avis Banana Beauty ! 🙂 J’ai donc acheté 2 produits de la marque le Gloss Ice Ice Baby et le Liquid lipstick Heels up et son crayon à lèvre. Je vais commencer par vous donner mon avis avec les points positifs des produits Banana Beauty que j’ai choisi. Il n’y pas que des points négatifs. Mais la composition reste un point rédhibitoire pour moi dans mes achats cosmétiques et beauté.

Banana beauty les points positifs

Leur positionnement vegan et hydratant

Ils prônent des produits vegan non testés sur les animaux. Les produits sont par ailleurs à base d’huiles naturelles hydratantes pour éviter le dessèchement de vos lèvres.

Banana Beauty propose des rouges à lèvre de qualité avec une longue tenue. Sur le papier, leur promesse de valeur donne vraiment envie de tester leurs produits.

Le format & le packaging

Au niveau des formats, les rouges à lèvres Banana Beauty ont de grands flacons comparé par exemple aux produits Sephora que j’ai l’habitude d’utiliser. Comme le cream lip stain mat que j’aime bien. Je n’ai d’ailleurs pas de soucis quand je l’utilise.

J’ai bien aimé aussi le packaging : l’emballage des rouges à lèvres est très original.

Les teintes & l’odeur

Au niveau des couleurs des rouges à lèvre, j’aime bien les teintes qu’il propose. Ils ont des couleurs nudes, aux rouges à des couleurs plus soutenus dans les marrons.

Un point peut-être tout bête mais qui donne un plus c’est l’odeur : le gloss sent hyper bon comme un bonbon. 😉

La tenue des rouges à lèvre Banana beauty

Un lipstick sans transfert : la promesse est au rendez-vous. Vous pouvez faire le test en pinçant vos lèvres avec un mouchoir, le lipstick Banana Beauty ne bouge pas. 😉 Par contre, après un repas vous allez devoir faire une petite retouche au milieu des lèvres.

C’est aussi la première fois que j’ai essayé un crayon pour le contour des lèvres, j’ai bien aimé. Cela permet de bien délimiter votre rouge à lèvre.

avis banana beauty rouge à lèvre

Banana beauty mon avis négatif

Le gloss et lipstick Banana beauty ont finalement 2 principaux points faibles le prix et la composition. Le prix aurait pu être contrebalancé par la qualité, malheureusement ce n’est pas le cas.

Sur leur site, il indique pourtant clairement que Banana Beauty choisit « uniquement les meilleurs ingrédients » et « tous nos produits sont soumis à des tests dermatologiques approfondis »… alors que si on regarde de plus près, les ingrédients ne sont pas respectueux de la peau.

Un bon point quand même pour eux, dans la FAQ Banana Beauty explique leur choix en terme d’ingrédients. Ils sont donc conscients qu’ils utilisent des ingrédients « contreversés » (mais bon cela me fera pas changer d’avis).

Depuis que je fais attention à la composition des produits que j’achète je n’ai plus de mauvaises surprises, aucune réaction de ma peau (sauf quand j’achète sans regarder la composition…)

Gloss Ice Ice Baby : la composition

Ce gloss contient effectivement des ingrédients à fuir pour votre peau.

Il est composé de glycols (butylene glycol), ils sont responsables de réactions allergiques et du dessèchement de la peau. Bien sûr,  ça n’a pas loupé pour moi. J’ai eu une réaction de mon côté, la lèvre supérieure toute rouge, un peu gonflée et sèche. J’ai dû énormément l’hydrater pendant quelques jours pour retrouver ma lèvre « normale ».

Ce gloss contient également du phenoxyethanol. Cela peut être aussi le composant lié à ma réaction. Il a en effet des risques allergisants, irritants et il est banni des labels bio.

Qui plus est, il contient certains ingrédients à éviter comme le parfum (fragrance) qui est un perturbateur endocrinien pouvant avoir un impact sur votre santé et du ethylhexyl palmitate, un irritant. Je vais m’arrêter ici je pense que j’ai donné assez d’exemples….

Fin bref, si j’avais regardé la composition je serais directement partie de leur site…

Mon avis : le liquid lipstick Banana Beauty

Sur le papier, il a l’air top semi mat et sans transfert. J’ai donc choisi le lipstick Heels up! et son crayon à lèvre.

Pour ce lipstick c’est le même constat que le gloss, on retrouve des PEG/PPG-10/1 et du propylène qui font partie de la famille des glycols, du parfum (fragrance).

Mais aussi, le dimethicone qui obstrue les pores de votre peau.

Vous aurez donc bien compris pourquoi je déconseille leurs produits.


Je ne comprends pas qu’il y ait encore autant de produits de beauté sur le marché avec des ingrédients « dangereux » pour nous. De mon côté, j’ai arrêté les produits de grandes surfaces ou magasins de produits cosmétiques pour les prendre en biocoop ou sur des sites spécialisés comme Onatera. Je n’ai pour le moment pas été déçue de la qualité des produits.

1 commentaire

  1. Merci pour ce retour d’expérience. Expérience très négative également pour moi. J’ai commandé, il y a 1 mois environ, 2 liquid lipstick et j’ai fait une réaction allergique sévère (avec une petite visite chez le dermato tout de même). Je me suis également faite « piegée » par la com’, les valeurs vendues et le prix élevé (que je qualifie naïvement signe de qualité). J’aurais du clairement lire la composition avant achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *