test legging aliexpress musculation
Shopping & Lifestyle

Je teste des leggings AliExpress

Découvrez mon avis sur les leggings Aliexpress que j’ai testé !

Je me suis décidée à tester 2 leggings vendus sur Aliexpress. Et oui beaucoup de vêtements sont fabriqués en Chine, j’avais donc envie d’en tester pour évaluer leur qualité/prix ! Vous pourrez également me partager votre avis sur Aliexpress !

Legging vert camo taille haute : une copie Gymshark

Ce legging vert camo ressemble de très près au legging Gymshark. Il n’y a juste pas leur logo finalement…

legging vert camo fitness musculation

Ce que j’ai aimé :

  • l’imprimé camo et la couleur du legging
  • le côté taille haute : je fais toujours attention à ça quand je choisis un legging.
  • le prix forcément : je l’ai payé 12€99

Dès que je l’ai reçu, j’ai voulu le mettre. Il est confortable et facile à enfiler.

Mais la déception… Il a durée 5 minutes lors de mon training jambes. Je faisais la machine hip abduction pour échauffer mes fessiers et la couture entre les jambes s’est déchirée. #troumalplacé Bien sûr, je n’avais pas de legging de rechange… C’est la première fois que ça m’arrive.

Dommage car niveau matière la qualité est bien et il n’est pas transparent. Les coutures doivent être sûrement moins bien faites que le vrai legging Gymshark. Il faut bien faire des économies quelques parts…

Référence du legging sur AliExpress : 32993016375

Legging orange tissu en relief

Ce que j’ai aimé :

  • la couleur : j’avais envie d’une couleur pêchue pour changer et avec les beaux jours qui arrivent. Pour le coup, vous ne passez pas inaperçu à la salle… C’est sûr que cette couleur, on n’aime ou on n’aime pas !
  • le côté taille haute bien évidemment !
  • autre point important pour un legging qui a une couleur claire : on ne voit pas la cellulite. 🙂
  • le prix imbattable de 7€16

Pour celui-ci, aucun problème lors de ma séance jambe. Il est très confortable comme un collant. Limite le plus dur, c’est de s’habituer à la couleur. 😀

Il n’est pas transparent mais il faut quand même faire attention à la couleur de vos sous-vêtements.

Je trouve que le style ressemble à un legging de la marque CopaKabana (que j’ai en bleu, j’adore cette marque d’ailleurs). Vous trouverez les 2 modèles côte à côte ci-dessous.

Les 2 grandes différences entre les deux (à part le motif du relief) c’est :

  • la ceinture gainante : pour celui d’Aliexpress c’est une bande élastique de 2 cm. Pour le legging CopaKabana, c’est tout le haut qui est doublé et qui maintient bien la ceinture abdominale (on ne sent pas de bande élastique, c’est quand même beaucoup plus agréable). #ventreplat 🙂
  • l’épaisseur du tissu : au toucher celui d’AliExpress est beaucoup plus fin. Je ne sais pas comment il va tenir dans la durée.

Tout se joue finalement sur les finitions pour les différences de prix.

legging fitness musculation

Le legging ressort plutôt rose sur ma photo. :S Mais il est bien orange.

Référence du legging sur AliExpress : 32918077954

Comment j’ai fait mon choix de leggings Aliexpress ?

Il ne faut pas se leurrer non plus, il y a beaucoup de produits gadgets et de mauvaises qualités vendus sur le site Aliexpress.

Il faut également prendre en compte les délais de livraison. C’est minimum 3 semaines d’attente en général. Quand on est habitué à Amazon prime, ça peut paraitre long.

Pour choisir les leggings, j’ai donc regardé le nombre de personnes qui ont commandé les leggings puis les avis qui ont été laissés. J’ai privilégié les leggings où il y avait des avis français. Je vous conseille également de regarder les avis du vendeur. Quand vous allez sur la page du vendeur et que vous cliquez sur son nom vous avez les infos ci-dessous.

avis vendeur aliexpress legging fitness

Au niveau de la taille, j’ai pris finalement ma taille habituelle du M pour les 2 leggings.


Je pense qu’au final on peut faire des affaires sur Aliexpress pour ses tenues de sport, si on ne veut pas mettre trop cher. Il faut par contre faire les bons choix, bien regarder les avis et surtout être patient. La prochaine fois, je testerai des tops de sport ou brassières. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *