pinup secret marque cosmetique
Shopping & Lifestyle

La marque Pin Up Secret mon avis

Cette marque Pin Up Secret, je l’ai découverte grâce à une instagrammeuse. J’ai eu envie de la tester car j’ai pas mal de problèmes de peau, découvrez mon avis sur cette marque !

J’avoue que j’ai aussi fait la commande car j’avais un code promo de -35% et les frais de port offert sinon je pense que je n’aurais pas testé les produits. Je trouve les produits assez chers alors qu’il y a plein d’autres produits naturels beaucoup moins chers. J’utilise notamment beaucoup les huiles végétales comme l’huile de jojaba, l’huile d’argan, d’avocat…

Au sujet de mon type de peau, j’ai un peu tous les problèmes. 🙁 Je fais régulièrement de l’eczéma et j’ai aussi des boutons sur la zone T. J’ai finalement une peau entre mixte et sèche.

Cela va faire plus d’1 mois que j’utilise leurs produits, j’avais donc envie de vous donner mon avis sur Pin Up Secret. Il s’agit bien sûr de mon avis personnel. Je vous laisse me faire un retour sur votre expérience en commentaire !

Pin Up Secret, c’est quoi ?

Pin Up Secret a 2 grandes gammes de produit ceux à base de lait de chèvre et ceux à base de sels de la mer morte, leur première gamme. Ils incorporent également beaucoup d’huiles dans leurs produits.

Leur positionnement est de contribuer au traitement de l’eczéma, acné, psoriasis… Je suis donc en plein dans la cible. Il propose des produits naturels pour le corps et le visage.

Les produits Pin Up Secret que j’ai testé : mon avis

Découvrez mon avis sur 2 produits Pin Up Secret : leur produit phare le savon et une crème. J’ai quand même vérifié la composition avant de les acheter sinon je ne les aurais pas pris.

Ce sont des produits anti fongiques, anti bactériens et anti tâches permettant de résoudre beaucoup de problèmes de peau.

Mon avis Savon Pin up secret au lait de chèvre

Ce savon, le secret teint précieux est 100% artisanal et naturel.

Je l’utilise tous les soirs pour nettoyer mon visage après m’être démaquillée avec de l’eau micellaire ou de l’huile de jojoba (selon la méthode du layering). Je fais le masque 2 fois par semaine. Peut-être, que je ne le laisse pas poser assez longtemps par contre. En général, je le mets 5 minutes quand je vois que le savon est absorbé.

Vous pouvez également l’utiliser pour le corps.

Un gros point positif, le savon dure longtemps depuis plus d’un mois que je l’utilise, il n’a quasi pas bougé.

La texture est également agréable. J’ai l’impression aussi que mes boutons partent plus vite. Quand j’en ai, j’essaie d’utiliser le savon matin et soir.

Mon avis Crème précieuse Pin up secret

Elle est au lait de chèvre avec de l’huile d’Arbre à Thé & Gotu Kola, je l’utilise tous les matins. Je préfère garder mes huiles végétales pour le soir qui sont plus grasses, afin d’avoir comme un film protecteur avant de dormir.

Cette crème Pin Up Secret est en effet très vite absorbée par la peau. J’ai l’impression de ne pas avoir mis de crème à chaque fois.  J’utilisais avant le soin du jour Cattier pour peau sensible et grasse que j’aime beaucoup d’ailleurs.

Avec la crème Pin Up Secret, j’ai plus de mal à appliquer mon fond de teint. Dans le sens où la crème est déjà absorbée, mes doigts glissent moins bien sur ma peau pour étaler le fond de teint. J’ai peur de faire  » des paquets » sur ma peau comme le fond de teint ne s’étale pas très bien. C’est le reproche que j’aurais à faire à cette crème.

Sinon ma peau réagit très bien à la crème, je n’ai pas de sécheresse pour autant et ma peau est douce.

Il faut un petit temps d’adaptation je trouve aussi pour l’odeur de la crème. #chèvre

pin up secret mon avis

J’aime bien le packaging aussi du produit, je trouve qu’il est simple et classe.

Attention à la composition de certains produits

J’ai remarqué que dans leur gamme, ils ont des produits plus ou moins bien au niveau de la composition.

Par exemple, la crème sans huile Pin Up Secret contient du phénoxyethanol et du dimethicone.

  • Le phénoxyéthanol a des risques allergisants . Il fait partie également de la famille des éthers de glycol, toxique pour notre corps. Il est banni de labels bio comme Ecocert, Cosmebio, Nature & Progrès… On le retrouve également dans le masque oxy-minéral à la cire d’abeille.
  • Quant au dimethicone c’est du silicone qu’il est préférable d’éviter. Ils ont tendance à boucher les pores et empêchent la peau de respirer ce qui peut provoquer l’apparition de boutons. L’inverse de ce que je souhaite…

Le peeling visage contient également du propylène glycol (PEG) qui est un irritant.

Je vous invite à lire mon article pour vous aider à faire les bons choix en cosmétique. J’ai donc décidé d’acheter leur crème précieuse au lieu de la crème sans huile qui a une liste d’ingrédients plus saines pour votre peau. Il est important de faire attention aux ingrédients pour vous éviter de mauvaises surprises ! J’ai une peau réactive, je fais désormais hyper attention.


Au final, ma peau supporte bien leurs produits. Je peux donc les garder dans ma routine. 🙂 Reste le prix qui peut être bloquant je trouve pour racheter cette marque.

Si je devais racheter un produit, ce serait surtout le savon qui est efficace pour les boutons et intéressant niveau composition.

Pour la crème, j’ai l’impression d’avoir le même résultat qu’avec mes anciens produits qui étaient déjà des produits naturels et moitié moins chers ! Je vous invite à lire mon article sur mes produits beauté bio.

N’hésitez pas à partager votre avis et les produits que vous avez testé.

La marque Pin Up Secret mon avis
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *