avis so shape musculation
Nutrition musculation Perte de poids

Mon avis So Shape, un substitut de repas pour mincir

Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur la marque So Shape que j’ai testé ces 30 derniers jours.

So Shape m’a sollicité pour tester leurs produits. J’ai donc reçu le challenge 5 jours, les smart muffins et les smart pancakes. Pour les goûts, j’ai pris essentiellement du sucré à part une soupe. Les plats ne me faisaient pas trop envie. Ils ont par contre l’avantage de se manger avec des féculents (riz, pâtes). Cela peut donc être pratique pour les plus gros mangeurs.

Mon avis sur So Shape est plutôt positif. Pour ceux qui font de la musculation comme moi, cela vous permet d’avoir des collations rapides et protéinées mais les grumeaux restent leur gros point faible selon moi qui peut effectivement être dérangeant.

La marque So Shape

J’avais envie de commencer par vous parler de la marque So Shape, avant de vous parler de mon avis.

La marque So Shape propose des substituts de repas dans l’optique de perdre du poids, soit tout simplement pour maigrir ou pour entamer une sèche. Les berlingots So Shape peuvent être pratiques aussi si vous n’avez pas le temps de vous faire à manger mais vous aurez au moins quelque chose dans le ventre. Je pense que cela peut bien convenir aussi aux personnes qui ont dû mal à manger le matin, soit car ils n’ont pas le temps de manger soit car ils n’ont pas faim tout simplement. Cela vous permet d’avoir plein de nutriments dont votre corps a besoin dans une boisson seulement, donc no excuse 😉

Les produits So Shape sont par ailleurs made in France. Ils ne contiennent pas de gluten, ni d’OGM ou de conservateur. Ils conviennent même aux personnes végétariennes et certaines produits sont végan (soupes).

Enfin, ils vous proposent 2 types de produits les berlingots sous forme de challenge et leurs snacks (smart foods). Pour le challenge, vous devez consommer un berlingot le matin et le soir. Le midi vous pouvez faire un repas classique. Bien sûr, l’idée n’est pas de se goinfrer mais essayer de manquer équilibré. Ce challenge peut convenir aux personnes qui souhaitent perdre du poids mais clairement quand on fait de la musculation ce n’est pas viable. Faites aussi tout de même attention à faire un bon repas le midi et prendre des collations si besoin car 1 berlingot correspond à 220 kcal seulement. Par exemple, une femme doit être à minima à 1700 kcal par jour pour quelqu’un qui ne fait pas de sport.

So shape et la musculation

Comme je vous le disais les produits So Shape peuvent être pratiques en collation du matin ou de l’après-midi pour avoir votre dose de protéines. Si vous avez notamment dû mal à manger avant votre séance de musculation le berlingot So Shape peut être une solution pratique.

Leurs produits peuvent en effet vous servir dans votre prise de muscle car pour 100 g de poudre d’un berlingot vous avez en moyenne 40g de protéines. Pour vous donner un ordre d’idée, dans 100g de blanc de poulet vous avez environ 20g de protéines. Les produits contiennent par ailleurs pleins de vitamines et minéraux dont votre corps a besoin. Vous retrouverez notamment les micro-nutriments suivants vitamines A, B9, B6, C, E, zinc, cuivre, magnésium, calcium…

La marque a l’avantage de proposer des produits avec beaucoup de nutriments intéressants contrairement à certaine whey classique.

Je vous déconseille par contre de faire un repas avec uniquement un berlingot. Quand on fait de la musculation, nous avons besoin d’un apport en protéines, glucides et lipides adapté à soi et à ses objectifs. Cependant, si vous n’arrivez pas à manger de petit-déjeuner, cela peut être un bon compromis pour avoir un apport en protéines. Vous avez par exemple les saveurs cappuccino, chocolat que vous pouvez consommer chaud.

Mon avis sur les produits So Shape

Dans mon cas, je ne souhaitais pas perdre du poids mais plutôt prendre du muscle. J’ai donc utilisé les produits So Shape pour m’aider à atteindre ma quantité de protéines journalière.

Par ailleurs, j’ai dû mal avec le concept de manger liquide uniquement et clairement un berlingot ne me cale pas suffisamment. J’ai donc utilisé les berlingots So Shape uniquement pour mes collations comme j’ai besoin d’un apport en protéines. Vous pouvez également utiliser les recettes Smart Meals si vous préférez comme moi manger solide pour vos repas.

Au final, ce qui m’a le plus gêné c’est les grumeaux, ce qui peut rendre écoeurant la boisson. Même avec un fouet je n’arrivais pas à les faire partir. J’ai pourtant testé plusieurs whey de différentes marques (protéines en poudre) et je n’ai jamais eu de soucis. Je trouve qu’ils devraient revoir leur concept au niveau du flacon en ajoutant un système pour que ça se mélange mieux comme le font d’autres marques ou revoir la formule si c’est possible.

Bizarrement, pour le velouté potiron châtaigne, ça se mélange très bien. C’est pour les berlingots sucrés en fait que j’ai eu ce soucis.

Niveau goût, j’ai vu beaucoup d’avis négatif indiquant que c’était imbuvable. Je ne comprends pas ces avis, à moins que So Shape est revu leur formule. Effectivement, ça ne vaut pas un bon chocolat fait maison par exemple mais de là à dire que c’est imbuvable il y a un gros gap. Par contre, j’ai déjà gouté des whey vegan qui étaient vraiment infecte. Heureusement pour moi, c’était des échantillons.

Je pense que les produits So Shape peuvent être utiles aux personnes qui ont besoin d’être guidées pour leur perte de poids. Mais en soit, ce n’est pas l’unique solution. C’est à vous de trouver la méthode qui vous convient le mieux. De mon côté, j’applique la diet flexible et c’est ce qui me convient et je comptabilise mes calories ce qui me permet de baisser ou augmenter mon poids comme je le souhaite.

Quels goûts So Shape choisir ?

avis so shape goût

Au final c’est le velouté potiron châtaigne que j’ai préféré. Je regrette un peu d’avoir pris que du sucré dans ma commande.

Pour le caramel beurre salé, j’ai bien aimé et mon chéri aussi. Mais c’est le côté grumeaux qui m’a gêné pour le boire. Donc heureusement que mon chéri m’a aidé à finir. 😉

Le cappuccino j’ai voulu l’essayer chaud, ça passe bien sauf sur la fin quand tu laisses trop refroidir c’est un peu écoeurant. J’ai encore eu le soucis des grumeaux aussi.

Le brownie , j’ai décidé de le tester dans une crêpe ça passe nickel.  Les grumeaux ne sont pas gênants dans ce cas.

Voici ma recette pour 2 crêpes :

  • 1 sachet So Shape Brownie ou un autre parfum
  • 2 oeufs
  • 160 ml de lait végétal j’ai utilisé de lait de riz.

Et pour le topping, je vous laisse choisir ce qui vous fait plaisir pour moi c’était beurre de cacahuètes. 🙂

Je n’ai pas eu le temps de tester les autres goûts, j’alimenterais donc mon article au fur et à mesure.

Mon avis sur les snacks So Shape

Pour les snacks So Shape appelés aussi les Smart foods : vous y trouverez des muffins, pancakes, mug cake et granolas. J’ai de mon côté voulu tester les pancakes et les muffins.

Vous pourrez utiliser ses snacks en collation, si vous avez faim après votre berlingot du matin ou le repas du midi. 🙂

Les pancakes So Shape

Pour les pancakes So Shape, je les ai trouvé très bon. Ils ont un petit goût de vanille. Vous pouvez les manger avec des fruits frais, du chocolat, du beurre de cacahuètes ou du beurre d’amandes selon vos préférences.

Ce qui m’a surprise par contre la première fois que j’en ai fait c’est que les pancakes gonflent (en hauteur). Je pensais que ce n’était pas normal donc j’ai voulu écraser le pancake avec ma spatule. Ce qui ne fut pas une très bonne idée… Il faut laisser en fait votre pancake prendre en volume et ensuite il redescend tout seul quand vous le mettez dans votre assiette (le temps de faire les autres pancakes). Par contre, je pense que la texture ne plaira pas forcément à tout le monde. Ce n’est pas la même texture qu’avec de la farine de coco ou d’avoine que j’ai l’habitude d’utiliser.

Attention sur le paquet c’est trompeur quand on regarde les macros pour une portion je pensais que c’était pour un pancake So Shape en fait c’est pour 65g de préparation.

Les muffins So Shape

Pour les smart muffins, je n’ai pas aimé le goût. L’odeur de la poudre sent hyper bon mais après la cuisson niveau goût je ne retrouvais pas la bonne odeur du chocolat.

Par ailleurs, malgré 2 tentatives je n’arrivais pas à garder un jolie volume à mes muffins. Ça gonflait pendant la cuisson et après ça devenait tout raplapla. Je n’ai donc pas osé faire de photos de mes muffins. 😉

Les recettes Smart meals

J’aime beaucoup le concept des recettes pour les smart meals. So shape vous propose d’ailleurs un livret avec plusieurs idées de recettes qui sont rapides et simples à faire. Vous trouverez un flan gourmand, un moelleux généreux, un bowl cake, un cake salé et une mousse légère.

Mes codes promos So Shape

Voici mes codes promos si vous souhaitez tester So Shape. 😉

  • PERSOFEMININE : Il vous permet d’avoir l’option de personnalisation des saveurs offert soit -9,50€ sur les challenges 14 et 28 jours. Il fonctionne également avec le paiement en 3 fois.
  • SFFEMININE : Il offre -10% de réduction à partir de 40€ d’achat sur les snacks.

challenge so shape avis


Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur leurs produits et leur marque je vous invite à consulter le site So Shape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *