xeno androgène avis musculation
Nutrition musculation Prise de masse musculation

Xéno-androgènes mon avis sur les nouveaux produits de musculation

J’ai entendu parlé il y a quelques semaines des xéno-androgènes. Ce sont des produits qui ont des effets similaires aux stéroïdes mais qui sont autorisés.

Selon moi, les xéno androgènes restent une bonne alternative si tu souhaites absolument prendre ce type de produits. Mais reste à l’écoute de ton corps !

Les xéno androgènes, qu’est ce que c’est ?

Les xéno androgènes sont en fait des dérivés de compléments alimentaires dits légaux. Cela reste des compléments davantage artificiels comparé à des compléments comme la créatine qui sont naturels. Ces produits imitent en fait le fonctionnement et les propriétés de la testostérone.

L’avantage des xéno androgènes par rapport aux stéroides est qu’ils sont logiquement peu nocifs pour notre corps (des effets secondaires sont tout de même possibles). Dans tous les cas, je pense qu’il est préférable de se diriger vers ça au lieu des stéroïdes. Reste à l’affût aussi des études sur Internet à ce sujet car il y en a encore peu pour le moment.

Je pense que c’est comme tout, l’idée est d’en prendre avec modération, de bien respecter le dosage et de ne pas en prendre toute l’année mais plutôt ponctuellement. Pense aussi à bien écouter ton corps, si tu vois/ressens des effets négatifs il est préférable de tout stopper.

Il faut faire attention aussi à la qualité des produits que vous prenez. Choisissez donc bien les sites où vous les achetez.

Clairement, ça peut donner envie de tester pour voir les effets sur notre corps. Je pense notamment si on veut un coup de boost ou si on est dans une période où l’on stagne. Cela peut potentiellement relancer votre prise de masse.

Vous pouvez aussi l’utiliser tout simplement pour améliorer vos performances sportives, pour gagner en puissance. J’ai vu aussi que ça aide à la récupération musculaire.

La marque par exemple megagear vous propose des xéno androgènes pour vos prises de masse, pour vos sèches. J’ai vu qu’ils avaient de bons avis via un outil certifié : Avis vérifiés. C’est donc fiable. Ils ont aussi un large choix de produits, après j’en ai testé aucun. Vous pourrez me faire un retour dans mon article en commentaire. 😉 Ils ont pas mal d’articles de blog aussi, ça pourra vous aiguiller.

Les xéno androgènes + un programme et une diet adaptée

Bien sûr prendre ce type de produits ne fait pas tout. Si vous souhaitez des résultats optimaux, il est important d’avoir un programme de musculation adapté à votre morphologie, à votre métabolisme et avoir une bonne diet.

Quitte à en prendre autant jouer le jeu jusqu’au bout pour avoir un maximum de résultats en fonction de vos objectifs.

Je te préconise donc 4-5 séances de musculation par semaine à toi ensuite d’utiliser le type de séance la plus adaptée. Moi en ce moment je reste sur du half body devant (épaule/pecs/quadriceps) vs derrière (dos/trapèze/fessiers/ischios).

Pour l’alimentation, je suis toujours à 3 repas et 2 collations par jour. Si tu ressens le besoin de segmenter tes repas, si tu as du mal à atteindre ton total calorique je te conseille aussi d’avoir 4-5 repas par jour. A toi de trouver ensuite ce qui te convient le mieux par rapport à ton appétit et ton rythme de vie.

Mon avis sur les xéno androgènes

Clairement, moi je ne prendrais pas ce type de produit. Je n’ai pas envie de me supplémenter en produits hors alimentaires. La musculation reste pour moi une passion qui me permet de sculpter mon corps mais je ne cherche pas la perfection, ni à prendre beaucoup plus de ce que j’ai déjà.

J’avais déjà fait un article où je vous parlais des compléments alimentaires que je prenais pour la musculation. En ce moment, je ne prends plus rien. 😉

Pour l’instant, j’ai juste trop hâte de retourner en salle de musculation et je vais reprendre ma diet avec le calcul de mes calories journalières. Ce sera déjà énorme pour moi. Mon objectif reste la prise de masse sèche. J’ai pris un peu de gras avec ce confinement, je vais en profiter de le garder pour m’aider dans la reconstruction de mon muscle. 🙂 J’ai envie de renforcer mon métabolisme de base aussi. #mangerplusenrespirant

Comme je l’avais expliqué dans mon dernier article, depuis le confinement de novembre j’étais sur une diet intuitive.

Ce type de produits sont par contre je pense intéressant pour les personnes qui souhaitent faire de la compétition. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il y a de plus en plus de personnes qui prennent des produits pour atteindre un physique souhaité. Cela te pousse donc plus ou moins à le faire aussi si tu vas là bas pour gagner.

Moi j’aime trop manger pour faire de la compétition. lol Et mine de rien ça met votre corps à rude épreuve. Par exemple, beaucoup de femmes n’ont plus leur règle après une compétition et ça peut mettre du temps à revenir. C’est pour moi un signal important de votre corps pour vous indiquer que vous êtes borderline.


PS : J’ai mis dans cet article les infos que j’ai trouvé sur internet au sujet des xéno androgènes et je vous partage mon avis. Je n’ai cependant aucune connaissance médicale, ni pharmaceutique ou autres pour mieux vous décrire les compositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *