smoothie protéiné musculation fitness
Recettes faciles et rapides healthy Recettes healthy

Mon smoothie protéiné : idéal en collation pré ou post workout

Découvrez ma recette de smoothie protéiné : rapide et facile à faire le smoothie est parfait pour une collation, que ce soit avant ou après votre séance de sport.

Après une pause pendant les vacances de Noël me revoilà avec ma recette de smoothie protéiné. Idéal pour vos collations, il vous permettra de faire le plein de vitamines en cette période pour éviter d’attraper froid. 🙂

Avantages du smoothie proteiné

Le smoothie protéiné est intéressant pour les sportifs. En effet, il permet d’avoir un bon apport en terme de protéines, glucides sans que cela soit trop calorique.

Il est idéal aussi pour ceux qui n’aime pas se sentir trop lourd avant de faire sa séance de musculation avec des aliments solides.

Vous pouvez également le consommer même si vous ne faites pas de séance de sport dans la journée mais tout simplement par ce que vous aimez ça et pour atteindre votre total calorique de la journée. 🙂

Je vous conseille également le smoothie si vous avez du mal à atteindre votre total calorique avec des aliments solides. Je trouve que le smoothie se boit hyper bien même si on n’a pas très faim. C’est finalement un peu comme si vous buvez de l’eau mais avec plein de macro et micro nutriments. Le smoothie peut donc être un bon allié dans votre quête de prise de muscles, prise de poids.

Il a l’avantage de se décliner à l’infini, vous ne risquez donc pas de vous en écoeurer. A vous d’être innovant dans la réalisation de votre smoothie. Vous pouvez notamment varier en utilisant les fruits de saison.

fruits glucides musculation fitness

Ingrédients de mon smoothie

Vous trouverez les ingrédients de base que j’utilise vous pouvez bien évidemment faire des variantes. Je vous ai directement indiqué des propositions ci-dessous.

  • 1 pomme
  • 1/2 banane
  • 30 g d’hurricane XS My Protein saveur fraise. Vous pouvez également utiliser de la whey en poudre (chocolat, vanille… tous les goûts sont permis)
  • 20 g d’amandes (ou autres oléagineux). Attention, ne prenez pas ceux au rayon gâteaux apéros qui sont plein de sels.
  • 1 pot de fromage blanc 0% (soit 100 grammes)
  • 2 cuillères à soupe de lait de soja. Vous pouvez utilisez du lait animal aussi (lait de vache, de chèvre) ou végétal (lait d’amande, de noix, de riz…).

Cela vous fait une collation à 382 kcal : 42 g de glucides, 13 g de lipides et 26 g de protéines.

Au niveau de la quantité de chacun des ingrédients, c’est basé en fonction de l’apport calorique dont j’ai besoin. Vous pouvez ensuite réduire la quantité d’amandes par exemple pour baisser les lipides. Il est possible également d’ajouter plus de fruits ou des flocons d’avoine pour augmenter l’apport en glucides. Si vous souhaitez avoir plus de protéines, je vous invite à ajouter des graines comme des graines de lin qui sont intéressantes moulues. Allez voir mon article sur les graines et leurs bienfaits pour le sport et votre santé pour en savoir plus ! 😉

La recette facile du smoothie protéiné fait en 2 minutes

Il suffit tout simplement de mélanger dans un blender tous les aliments pré-cités. Il n’y a pas d’ordre spécifique. 🙂

J’ai par contre pour habitude de couper les fruits avant de les mettre dans le blender. J’aime bien également le mettre au frigo avant de le boire pour qu’il soit frais.


Je vous laisse partager vos astuces et/ou ingrédients préférés dans vos smoothies !

Vous pouvez également découvrir d’autres idées de collations dans un précédent article.

Mon smoothie protéiné : idéal en collation pré ou post workout
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *